Novembre ! Pour certains, ce serait plutôt novembrrr, le mois des premiers frimas de l’hiver tant redouté. Du genre on commence à hiberner sous son plaid, avec sa tasse de thé et ses marrons grillés : rendez-vous en mars. Pour d’autres, c’est plutôt l’ami généreux, celui qui nous offre la possibilité de recharger les batteries avant le tourbillon de décembre, en toute simplicité.
Activer son mode générosité
Qui n’a jamais ouvert son agenda en novembre, et cherché avec un plaisir non dissimulé le 1eret le 11 pour écrire en gros « férié » ?! Qu’on se le dise, ce mois où il fait souvent gris et où la pluie s’en donne à cœur joie, nous offre quand même deux journées off, et ça, ce n’est pas donné à tout le monde (sauf en mai, toi même tu sais). Et si on laissait infuser cette générosité novembresque dans nos vies ? L’odeur des feuilles mortes sur le sentier, les courges à toutes les sauces, et même les pompons colorés des chrysanthèmes, au fond novembre, on l’aime.
Savourer la pause
Après une rentrée sur les chapeaux de roues et un mois d’octobre aux cinquante nuances de roux, il est grand temps de souffler. En novembre, on savoure les délicieux pointillés (merci la Toussaint, merci l’Armistice) et on étrenne les nouveautés automne-hiver. Avec un peu de chance, l’été indien bat son plein et nous sert sur un plateau un plaisir 2 en 1 ! Des minutes pour ralentir, de la vitamine D pour resplendir, et le sourire de nos enfants pour goûter pleinement les joies de l’automne qui s’étire…
Merci Novembre !
Texte Pauline Louis
Photo Chloe Lapeyssonnie