LIVRAISONS ET RETOURS

Vos commandes sont préparées et expédiées sous 24 heures.

Après expédition, comptez 2 à 3 jours ouvrés avant d’être livré chez vous par Colissimo et  24h ouvrées en France par TNT (pour toute commande passée avant 14h).

Lorsque votre commande sera en cours de livraison vous recevrez un e-mail vous indiquant votre numéro de suivi, afin de faciliter son suivi.
Studio Romeo ne saurait être tenu pour responsable des pertes, retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables à La Poste.
En cas d’erreur dans le libellé de l’adresse de livraison par le client, Studio Romeo ne sera pas tenu pour responsable des retards ou de la non livraison des produits commandés. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition des produits seront imputés au client.

Les commandes pour l'International prennent plus de temps en raison des procédures douanières (compter 3 à 5 jours ouvrés avec Colissimo International).  Toute commande passée sur le site Studio Romeo et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui seront imposés lorsque le colis parviendra à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un produit sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où vous entrez en possession du/des produit(s). Votre demande de retour peut s'effectuer en contactant le service client de Studio Roméo, par le formulaire de contact ou par courrier électronique. Dès la réception de l'e-mail d'autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités dans leur emballage d'origine, non lavés et non utilisés . Les frais de retour sont ne sont pas pris en charge par Studio Romeo.

Une fois le colis retourné, vous serez remboursé du produit ( NB: Les frais de livraison et de retour ne sont pas remboursés) dans un délai maximum de 30 jours après réception des produits retournés.  

Les ventes faites hors Union Européenne sont définitives et ne sont ni remboursables, ni échangeables. 

Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡