Philosophy of love

mars 07, 2019

Notre philosophie, c'est l'amour. L'amour inconditionnel. Ce sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur que ressent le bébé quand il est dans nos bras. Une ode la vie, un instant de partage, une émotion qui émane de cette danse universelle.

Lire la suite...

MARS : Lâcher prise

mars 03, 2019

Mars n’est pas à un paradoxe près. Mois du printemps, c’est aussi celui des giboulées. Après la vague d’amour de février et le flower power à venir d’avril, il fait souvent pâle figure. Et pourtant, mars nous offre justement une belle occasion de ne rien prévoir, de nous laisser vivre, de lâcher prise, tout simplement...

Lire la suite...

Février : Aimer

février 01, 2019

Février, le mois des crêpes, des vacances au ski et celui… des amoureux. Loin de nous l’idée de vouer un culte à la Saint-Valentin, mais avouez quand même qu’il y a pire dans la vie que de célébrer l’amour. Amour de soi, des autres, de la vie, pour de vrai, c’est notre programme pour février (et pas seulement le 14 !). Ça vous dit ?

Lire la suite...

Mama Koala #13

janvier 16, 2019

Rencontre avec Marie-Faure Ambroise, journaliste et maman de 3 enfants dont on adore les prénoms - César 6 ans, Balthazar 4 ans et Suzanne 9 mois -  qu’elle emmène à chacune de ses virées au bout du monde pour son site My Travel Dreams et dont elle ne se sépare jamais ♡

Lire la suite...

Janvier : Changer

janvier 09, 2019

Ça y est, c’est officiel, nous sommes désormais en 2019 ! Une nouvelle année commence, et avec elle son lot de projets, de découvertes et de changements, bien sûr. Alors pour vous aider à passer sereinement le cap de ce mois de janvier, on vous donne quelques clés pour accueillir le changement, simplement.

Lire la suite...

L’essentiel pour Noël

décembre 17, 2018

Vous êtes en plein rush de décembre, à courir partout après les trouvailles de votre wishlist à rallonge ? On est loin de la magie de Noël ! Et pourtant, quoi de plus exaltant que préparer les fêtes, à la recherche du cadeau qui fera mouche dans le cœur de ceux que vous aimez ? On vous donne quelques idées pour revenir à l’essentiel et garder votre énergie pour le réveillon de Noël !

Lire la suite...

Hello December !

décembre 01, 2018

Goodbye Novembre ! Fini la grisaille et les chrysanthèmes, place au mois de décembre qui sent bon la cannelle, l’épicéa et le vin chaud ! L’hiver se profile très sérieusement, mais la perspective des fêtes de fin d’année réjouit irrésistiblement nos cœurs. Avec l’arrivée de décembre, c’est l’occasion de…

Lire la suite...

Mama Koala #12

novembre 19, 2018

Notre interview Maman Koala revient avec la plus cool des globe-trotteurs : Alix Petit, fondatrice d'Heimstone, et maman de  2 petites filles : Ellis 4 ans et Panda, 9 mois. Elle nous livre sans détour ses bons plans kids-friendly.

Lire la suite...

Voyager avec bébé

octobre 22, 2018

Les premières vacances de l’année scolaire commencent tout juste, et vous vous apprêtez peut-être à partir en vadrouille pour la première fois avec bébé. Rassurez-vous, voyager avec un bébé n’est pas si compliqué, à condition d’avoir une bonne organisation…

Lire la suite...

Slow Life

octobre 06, 2018

Prendre le temps, ralentir, se centrer sur soi, voilà quelques pistes pour apporter un peu de slow life dans nos vies. Parce que vivre lentement ne signifie pas s’ennuyer fermement. Parce que nos enfants méritent qu’on leur consacre toute notre attention. Ça tombe bien, l’automne est une saison qui invite à lever le pied pour mieux revenir à l’essentiel. Suivez le guide !

Lire la suite...

Welcome Fall

septembre 21, 2018

Le soleil brille encore, la rentrée semble toute fraîche, et pourtant, ça y est, l’automne est là ! Chez Studio Romeo, il signe d’ailleurs l'arrivée de notre nouveau modèle MOSS. Une façon pour nous vous donner le sourire malgré le changement (officiel) de saison ! Ici on aime l’automne, parce que c’est l’occasion de…

Lire la suite...

Goodbye Summer

septembre 03, 2018

On aurait aussi pu titrer cet article « Back to real life », tant le tourbillon de la rentrée contraste avec le rythme ralenti des mois de vacances. Il faut dire que cet été, vous avez eu le temps de câliner, de vous évader, de faire le plein de jolis souvenirs… Mais pourquoi faudrait-il s’arrêter en si bon chemin ? Avec la rentrée, c’est l’occasion de…

Lire la suite...


1 2 3 5 Suivant
Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !