SEPTEMBRE : Je t'aime moi non plus - Studio Romeo - Porte-bébés - Studio Romeo FR

Notre eshop reste ouvert ! La livraison est offerte en France et à partir de 100€ en Europe ❤️

0

Votre panier est vide

SEPTEMBRE : JE T'AIME MOI NON PLUS

septembre 01, 2019

Entre septembre et nous, c’est un peu « je t’aime, moi non plus ». Avec lui, c’est la page des grandes vacances qui se tourne et celle d’une rentrée trépidante qui s’ouvre. Un savant mélange mi-figue, mi-raisin, qui sent bon les cahiers tout neufs et les câlins tout doux. 

Retrouver les petits rituels du matin, reprendre doucement le tempo du quotidien, boucler les cartables de ses bambins, autant de détails qui signent définitivement le temps de la rentrée. Mais la bonne nouvelle, c’est que l’été n’est pas terminé ! D’autant plus qu’au fond de nous, on reprendrait bien aussi le chemin de l’école pour entendre la craie crisser au tableau, tailler des crayons de papier (y compris ceux des voisins) et plonger la pelle miniature dans le pot de colle.

Parce que septembre a le charme des souvenirs et celui du renouveau. Il rime avec nostalgie, mais aussi avec énergie. Chaque année, on l’accueille à contre-coeur, pour finalement l’aimer vraiment, ce mois des vendanges, des confitures et des retrouvailles

 

Photo Chloe Lapeyssonnie

Texte P. Louis