Must-have : Le lange

mars 21, 2017

Crédit photo : Blanc Coco Photographe

Avant d’avoir des enfants, on se demande souvent à quoi peut servir ce petit bout de tissu… Mais ça, c’était avant ! Voici un petit récap’ sur les différentes utilisations du lange !

Un lange de bébé, c’est l’accessoire indispensable de toutes les mamans car il offre une grande utilité au quotidien. Très absorbant, peu encombrant et sec rapidement, il est aussi multi-fonctions et vous pouvez vous en servir comme…

Couverture

Un petit air frais, hop on entoure son bébé avec pour le garder au chaud. Et s’il fait chaud, il servira aussi comme protège soleil.

Plan à langer

A l’extérieur, comme à la maison, vous pouvez glisser le lange sous le corps de bébé pendant que vous le changez.

Bavoir

Pour éviter de changer le pull de votre bébé pour la 15 ème fois de la journée, vous pouvez tout à fait nouer le lange autour de son cou si vous n’avez pas de bavoir sous la main.

Protège-épaule 

Après la tétée ou son repas, au moment du rot, vous pouvez vous protégez des régurgitations avec le lange posé sur votre épaule ou sous sa tête.

Doudou

En coton tout doux, le lange peut aussi devenir un indispensable de bébé. Fixé à une sucette, à une peluche, ou noué en boule, il deviendra un vrai doudou.

Couches lavables

Celles qui optent pour les couches lavables plutôt que les couches jetables le savent : les langes sont très absorbants et peuvent absolument être noués en tant que couches. C’était d’ailleurs leur utilisation première. Ils peuvent donc aussi servir en cas de panne de couches ;)

Protège transat/lit/poussette

Tout comme une alèse, la lange permet de rajouter une couche de protection lorsque bébé est installé, que ce soit dans son transat, sur son lit et dans la poussette.

Cache pour allaiter en public

Idéal pour couvrir sa poitrine lors d’un allaitement en public.

Emmaillotage

L’emmaillotage du nouveau-né revient au goût du jour et le grand lange est parfait pour envelopper bébé de la tête au pied au moment de la sieste ou du coucher. 

 

Nos langes seront déclinés en deux tailles : 60x60 cm et 120x120 cm, dans des tons Nude, Noir et Blanc. 

RDV Vendredi 24 mars sur le site !


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡