Maman Koala #7

mai 09, 2017

Hello May,

Ce mois-ci, on a rendez-vous avec Johanna, alias ioanarav sur Instagram : maman poule, maman cool ET maman koala de Heidi et Nils :) 

Elle nous parle de ses petits coups de coeur et ses inspirations !

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

Je m’appelle Johanna. Je suis architecte, en congé parental jusqu’en septembre afin de profiter un petit peu plus de mes deux petits amours Nils (3 ans et demi) et Heidi (5 mois).

Maman plus cool pour la deuxième que pour le premier mais surtout maman poule !!
 

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Des langes. J’en ai de toutes les tailles et toutes les couleurs ! Indispensables à mes yeux lorsque les enfants sont petits et régurgitent plus ou moins… Les grands langes pour le lit et les petits à emporter partout. Lorsque les enfants grandissent je réutilise les langes comme foulards. Les grands pour moi et les petits pour eux !

L’écharpe Studio Romeo. Elle m’a sauvé plus d’une fois lorsque les soirées sont compliquées à gérer, seule avec les deux… J’avais une écharpe avec nœud pour Nils que je n’ai jamais réussi à utiliser car Nils hurlait lorsque j’essayais de le mettre dedans et j’étais incapable de l’installer correctement en peu de temps… Du coup j’ai été conquise par la simplicité et l’efficacité de celle-ci !

La poussette babyzen Yoyo. Elle est petite, maniable, facile à plier, déplier et ranger et en plus j’aime son design !
 

Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

La poussette et mon sac cosi « l’atelier 13» qui me sert de sac à langer où je glisse d’ailleurs très souvent mon écharpe car si Heidi dort dans la poussette tout va bien mais lorsqu’elle se réveille rien ne va plus ! Elle préfère se trouver tout contre moi ! 

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC Heidi et Nils ?

Nils adore aller au parc où il retrouve ses copains d’école, on aime aussi se balader le long de la Seine, mais j’avoue que depuis que nous avons eu la chance d’acquérir une toute petite maison, notre spot favori est notre jardin où nous avons encore beaucoup à faire !

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

Sans aucun doute la Suède, le pays de ma Maman ! C’est toujours un bonheur d’y aller, d’y retrouver la famille aussi petite soit-elle !

Et pour cet été qui approche, des lieux de vacances à conseiller ?

Comme beaucoup de personnes, j’adore aller au bord de la mer l’été et j’ai la chance d’avoir mes parents en Bretagne. Du coup, nous en profitons souvent. Je ne sais pas si j’oserais conseiller cette destination car le temps y est souvent incertain mais c’est une destination qui me plaît ! ;-)

DES CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ?

L’atelier 13 pour les mamans et Petit Bec pour les enfants !

 

QUELS SONT LES BLOGS QUE TU AIMES SUIVRE PARTICULIÈREMENT ?

Je ne suis plus du tout de blogs mais je passe beaucoup de temps (trop d'ailleurs…) sur Instagram que j’ai découvert grâce à asnajda, chantonssouslapluie, opio, aimecommemarie, margauxsaisons et peggy7810 qui m’y ont initiées !

J’aime suivre les copines bien sûr, mais aussi les comptes de liliinthemoon, bonjourgeorges, ohconfetti, littlefrenchies, themarcelineparis, petitbecbyolive, anneclaire_maisonmargaret, minimockspetra… Des créatrices, des mamans et leurs petits bouts si choux… Des univers qui m’inspirent et me font aussi rêver… ;-)

Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡