Maman Koala #6

mars 05, 2017

Crédit Photo : Sunrise Over Sea

 .

Hello Mars !
Mars, le mystérieux, l'inconstant, tantôt doux tantôt ténébreux... Mars, ce premier mois du printemps où l'on sent avec plaisir les prémices des beaux jours à venir... 

Ce mois-ci, on accueille Carole et Vincent de Sunrise Over Sea pour une immersion sur la côte landaise en mode slow life.

 

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

Je suis Carole, tout juste maman d'un petit garçon de 3 mois se prénommant Loïs. Evidement poule mais surtout cool, je pense que ça dépend surtout de mon humeur du jour.

Nous vivons, Vincent, Loïs et moi sur la côte landaise.

 

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Clairement l'écharpe Studio Romeo qui nous a sauvé la vie plus d'une fois ! Quand mister Loïs cherche notamment son sommeil et est énervé, l'écharpe est devenue quasi indispensable. 

Le bib'expresso de Béaba qui nous paraissait gadget mais qui s'avère au final super pratique.

La baignoire Onda de chez Ok Baby qui n'a beau pas être du tout esthétique est super sécurisante et permet de bien maintenir bébé tout en évitant de nous casser le dos.

 

Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

Forcément le sac à langer. D'ailleurs notre amie Julie, la créatrice de Into The Woods a conçu spécialement pour nous un prototype magnifique car aucun sac à langer dans le commerce n'était à notre goût. Il se porte en bandoulière ou en sac à dos et à l'avantage d'être mixte. 

Quand nous sommes en vadrouille dans des endroits un peu plus sauvages ou compliqués d'accès, le porte bébé Ergobaby est parfait.

 

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC ton bébé ?

Étant proche de la nature nous avons clairement l'embarras du choix. Océan, lacs, forêts. Il ne manque plus que la montagne et Loïs aura déjà vu une bonne partie de notre région.

 

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

À l'époque nous n'avions que 25 ans mais Copenhague nous avait marqué par son côté très famille. Les papas en triporteur avec toute la famille devant ou encore les grands picnic le week end  avec couples et enfants dans les nombreux parcs de la ville. Il y a clairement une accessibilité qui sautent aux yeux dans les pays nordiques. Nous avions ressenti ça également aux Pays-Bas. Une certaine douceur de vivre où l'enfant a l'air d'y trouver sa place.

 

As-tu des ADRESSES OU BONS PLANS KID-FRIENDLY à nous conseiller, dans ta région ou ailleurs ?

A vrai dire, nous nous ne sommes pas encore aventuré dans les cafés ou resto avec Loïs. Nous pensons qu'il est encore un peu petit pour le confronter à la foule et au bruit. Nous privilégions donc les grands espaces et la nature pour le moment puisque nous avons la possibilité de lui faire découvrir quotidiennement.

 

DES CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ?

Nous avons eu un très gros coup de coeur pour l'illustratrice Lieke van der Vorst et avons craqué sur l'une de ces oeuvres pour la chambre de notre petit. Idem pour la marque espagnole de jeux Londji, leurs puzzles sont magnifiques.

Nous avons aussi déniché de petites chaussures en cuire à tannage végétal de la marque Maximinus confectionné au Portugal.

 

QUELS SONT LES BLOGS QUE TU AIMES SUIVRE PARTICULIÈREMENT ?

Nous regardons peu de blog mais plutôt des comptes instagram. Difficile d'en sortir certains plus que d'autres, cela dépend de l'humeur du moment, mais nous sommes rarement déçus par les comptes de @chloecleroux, @1924us, @finelittleday, @saarmanche ou encore @nessabuonomo.

 

NDLR : Le nouveau site de Sunrise Over Sea sera en ligne ce printemps, n'hésitez pas à contacter Carole et Vincent  pour tout projet qui touche à la photographie, le graphisme ou la direction artistique ;) 

Merci à tous les deux pour avoir pris le temps de nous répondre ! 


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡