Maman Koala #8

juin 01, 2017

Crédit photo Maman Louve
.

Flore, elle pourrait être votre soeur ou votre meilleure amie. Une maman poule qui comme de nombreuses mamans se pose beaucoup questions. Elle nous raconte tout cela dans un blog simple et authentique, aux lignes très bien ponctuées. 

Nous, on l'a découvert suite à son si bel article " Et puis garde ton innocence", et depuis, on ne se lasse pas de ses mots. 

Flore, c'est notre maman koala du mois et voici son interview !

 

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

Je m’appelle Flore, j’ai un petit garçon de bientôt 3 ans et une petite poulette de 3 mois. Je suis journaliste et bloggeuse à mes heures perdues ! Mon blog s’appelle Maman louve alors je pense que poule est trop léger J Je crois que je suis aussi beaucoup plus cool depuis la naissance de mon deuxième enfant, je lâche prise et ça fait du bien.

 

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Mon coussin de maternité est plus qu’essentiel à mon sens, je l’utilise pour donner le biberon, mais aussi pour sécuriser un espace ou encore la faire dormir dessus, bref il me sert pour tout, un indispensable !

Ensuite il faut un bon sac à langer, grand, profond et avec pleins de poches. J’en ai un actuellement de chez Jacadi et il est tellement joli et pratique que quand je suis en vadrouille je m’en sers de sac à langer comme de sac à main !

Enfin, mon écharpe Studio Romeo ! Je crois qu’elle m’a sauvée, particulièrement les deux premiers mois de vie de ma fille. Elle m’est très utile, surtout entre 17h et 20h, quand je suis seule avec les deux : avoir mes mains libres et un bébé qui dort en écharpe m’a permis de m’occuper de mon aîné plus facilement. Et au quotidien elle sécurise mon bébé, alors c’est définitivement un « must have ».

 

Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

Mes essentiels pour partir en balade sont mon écharpe de portage ou ma poussette Stokke, selon mon humeur. Un vélo pour little G (qu’on finit toujours par porter !), un grand plaid, une couverture et pleins de langes pour sauver de nombreuses situations.

 

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC tes enfants ?

J’aime la verdure, la campagne, les champs, je suis de plus en plus rat des champs que rat des villes ! Bon j’habite en ville donc je me contente de jolis parcs mais en rêvant de grands espaces…

 

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

Ma destination préférée c’est ma maison de famille en Charente-Maritime. Une grande maison, une piscine, la Charente au bout du jardin, des mirabelliers, du soleil, des vélos, la famille et les copains bref on ne peut pas rêver mieux ! C’est un havre de paix, entouré de champs et de vaches, bref là bas c’est la maison du bonheur.

 

Et pour cet été qui approche, des lieux de vacances à conseiller ?

Mise à part la Charente, j’aime beaucoup la Normandie, région de mon mari, avec sa jolie campagne. Depuis que je suis petite nous partions au Cap Ferret mais je trouve que cela a bien changé comme destination et c’est bien dommage…Cet été nous partirons peut être vers l’Île de Ré ou alors à l’étranger avec les deux petits, à voir si on ose !

 

As-tu des ADRESSES OU BONS PLANS KID-FRIENDLY à partager, dans ta région ?

Dans la région parisienne ces espaces grouillent de plus en plus ! Je ne pourrais que conseiller le célèbre Mombini, j’aime tout chez eux et particulièrement la nourriture J Le café Une mère, une fille à Paris est aussi super, l’accueil est top et c’est le paradis pour les enfants !

 

QUELS SONT LES BLOGS QUE TU AIMES SUIVRE PARTICULIÈREMENT ?

Je ne vais pas être très originale mais j’aime la poésie de Et dieu créa, les vidéos de Natacha Birds et le compte de Jesussauvage sur Instagram, une vraie inspiration au quotidien !

 

DES CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ?

Grâce à Instagram j’ai découvert pleins de petits créateurs ! J’aime particulièrement le talent des dessinatrices Les yeux fripons et d’Anouck Ferri, et le concept-store Petit sixième. Enfin j’ai découvert de bien jolies marques, toutes nouvelles, comme Comète Paris pour les pyjamas pour enfants ou Joli Bump pour les vêtements de maternité.

 

En parlant de créateurs, tu proposes depuis quelques temps de chouettes articles sur le shop de ton blog, bientôt des nouveautés ?!

On a décidé de refaire des tshirts « Papa loup », initialement en collection capsule ils sont partis si vite qu’on va les commercialiser vraiment sur le shop. Le tshirt « Maman louve » quant à lui va se décliner sous plusieurs couleurs. Enfin, en septembre prochain, on va développer les vêtements pour bébés/enfants avec des petits pulls, j’ai hâte c’est une aventure incroyable !

 

UN OBJET CULTE SUR TON BUREAU OU DANS TON SAC ?

Je me balade toujours avec mon porte bonheur, un tout petit hippopotame en étain que mon mari m’avait rapporté de Londres quand j’avais 18 ans. J’ai passé tous mes examens avec lui dans ma poche ! Problème, mon fils l’a récemment trouvé et ne veut plus le lâcher, je ne suis pas sûre de le garder encore très longtemps :)

 

UN CONSEIL QUE TU N’OUBLIERAS JAMAIS ?

Quand mon fils avait 1 mois, une amie m’a dit : « arrête d’attendre qu’il fasse ses nuits ! », cette phrase m’a vraiment provoqué un déclic ! Chaque nuit je désespérais de me réveiller pour un biberon, je trouvais ça long, j’étais impatiente de retrouver mon sommeil, bref je crois que je n’étais pas préparée à cette fatigue et je ne le vivais pas très bien. Quand mon amie m’a dit ça, je me suis mis en tête le fait que c’était normal qu’il se réveille et je me suis sentie plus légère, évidemment c’est là qu’il a commencé à dormir !

 

 Mille mercis Flore 

 


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡