Maman Koala #5

février 13, 2017

Hello Février,

De la fraicheur, beaucoup de douceur et une pointe de retro... Ce mois-ci on vous embarque à la rencontre de Julie, alias @___mercilapluie, maman mi-cool mi-poule de Paul et Madeleine (on craque sur ces beaux prénoms) (et sur son look) (et sur ses goûts, pas vous ;) ?!).

 

Plutôt cool ou poule, Quelle maman es-tu ? Présente-toi ;)

Je m’appelle Julie, je suis l’heureuse maman d’un petit Paul (2 ans et demi), et d’une petite Madeleine (7 mois).
Maman cool ou maman poule? Je dirais sans hésiter les deux. Assez « Cool" pour les laisser s’exprimer et découvrir la vie à leur rythme et par eux même, et « Poule » quand il y a des petits bobos, je les serre tout contre moi, les couvre de bisous et les bichonne tendrement.

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Un joli sac à langer pratique, assez grand avec plein de poches pour pouvoir emmener le nécessaire de bébé partout avec soi. Le mien a été cousu main par une créatrice à ma demande, il est en liberty fluo Thé, je l’adore! Des petits langes doudous (Moumout’ & Numéro 74) et mon écharpe cocoon modèle Cross de Studio Romeo.


Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

Ma Bugaboo Bee 3 coloris vieux rose, une couverture écru chaude et douce tricotée main par ma maman pour Madeleine, et mon sac à langer évidemment!

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC TES ENFANTS ?

Le week-end, on a toujours une activité à faire en famille, on affectionne le Jardin d’acclimatation, La grande galerie de l'évolution, la cité des sciences et les grands parcs parisiens comme les Jardins du Luxembourg.

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

Sans hésiter l’Ile de la Réunion d’où je suis originaire. C’est une île magnifique où il fait bon vivre et qui regorge de milles activités à la mer comme à la montagne. Une vraie bouffée d’oxygène!

TU vies à Paris, as-tu des ADRESSES OU BONS PLANS KID-FRIENDLY à nous conseiller ?

Coté boutiques, Paris est un vrai paradis pour les Kids. 
Je suis totalement fan du concept store de Smallable, rue du cherche midi. Botou, rue milton, qui propose des chaussures toujours stylées et à croquer, et bien sur Bonton, rue de Grenelle.

DES CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ?

Je craque pour  certains créateurs Espagnols de vêtements pour enfant.  Ils ont su conserver dans leurs créations un petit coté rétro tout en suivant la tendance et en restant créatifs. (Bobo Choses, Sainte Claire, Beberlis, The Animal Observatory, Tiny Cottons…). Je suis fan de la marque Numero 74, et tout récemment d’une marque absolument adorable Liilukid.

QUELS SONT LES BLOGS QUE TU AIMES SUIVRE PARTICULIÈREMENT ?

Je suis surtout très présente sur instagram, et j’ai une multitude de comptes chouchous….  J’aime beaucoup l’univers de Camille Boillot, Et Dieu créa, We love Charlie, J’aurais pu m’appeler Marcel et Oh Confetti.

 

Mille mercis Julie pour ton temps et ces douces photos ♡


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡