Maman Koala #2

novembre 01, 2016

Crédit Photo : Julia La "Pose"Gourmande 

Hello November ! 

Ce mois-ci, c'est Julia qui s'est prêtée au jeu de notre mini-interview. Maman de deux enfants, blogueuse (on vous conseille vivement de la suivre sur IG) et voyageuse, elle aime se balader en notre compagnie et nous, on adore son univers et ses recettes :p

Présentez-vous :)

Je suis une jeune maman trentenaire d'une petite Anna de bientôt 4 mois. Je travaille dans le domaine de la santé mais je suis également un grande passionnée de cuisine et de photo culinaire. J'aime styliser mes recettes, les mettre joliment en scène pour donner l'eau à la bouche au premier coup d'oeil. J'aime également voyager autant dans les grandes villes, toujours à la recherche des bonnes adresses food que me promener dans  les grands espaces naturels. 

Quels sont vos essentiels pour partir en balade ?

Un sac de change, notre poussette mais aussi mon écharpe de portage Studio Romeo, bien utile pour porter mon petit bébé dans les endroits difficiles d'accès en poussette.

Quelle est votre destination voyage préférée ?

Avec bébé nous aimons les grandes balades au calme dans les espaces naturels. Nous avons la chance d'habiter une jolie région (Aquitaine) et nous aimons beaucoup aller nous balader sur la côte, notamment dans le Pays Basque mais également du coté de la région voisine en Charente Maritime. Prendre un bon bol d'air frais  avec bébé c'est toujours bien agréable ! 

Vos adresses ou bons plans kid-friendly préférés ?

J'adore les boutique en ligne Plumeti et Yellow Flamingo, une sélection au top pour les enfants tant pour l'habillement que pour la deco ou encore les jeux d'éveil.

Sur Bordeaux je n'ai pas encore expérimenté les lieux kids friendly, notre petite Anna est pour l'instant bien calme dans sa poussette ou dans nos bras quand nous sortons.

 

Des créateurs, marques, artistes... qui vous inspirent ?

Je suis sincèrement tombée sous le charme des écharpes de portage Studio Romeo. Elles sont simples d'utilisation, belles et en plus réaliser dans des matières eco responsables et cela me plait beaucoup!

J'adore  les doudous de la marque danoise Maileg, pleines de poésie et de douceur ! 

Et puis coté habillement je suis complètement sous le charme de la marque californienne Rylee and Cru crée par l'illustratrice Kelli Muray aux imprimés graphiques et délicats. Mais également des marques françaises Poudre Organic et Moumout avec des pièces aux lignes simples et couleurs et imprimés dans l'air du temps, qui changent à toutes les saisons et en plus fabriquées en Europe avec du coton bio.

Suivez-vous des blogs et lesquels ?

Oui je suis pas mal de blogs. Celui de  Sunrise Over Sea, La Famille des Loups, Un duvet pour deux pour les "régionaux". Ophelie's Kitchenbook, Carnets Parisiens et Meg and cook pour les culinaires. Jesus sauvage, Lili in the moon et Jaurais pu m'appeler Marcel pour les kids friendly... Une petite sélection parmi tant d'autres ! 


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡