Maman Koala #3

décembre 03, 2016

Crédit Photo : Nastassia Brame

Hello December !

Ce mois-ci, c'est Aude qui s'est prêtée au jeu de notre mini-interview ! Maman de deux petites filles, Brune et Alma, Aude nous dévoile ses bons plans, must-have et coups de coeur de maman :)

Présente-toi ;)

Je m'appelle Aude j'ai 30 ans et je suis architecte d'intérieur de formation. Je me suis arrêtée de travailler à la naissance de ma fille ainée Brune, cela fait donc deux ans. Ma petite dernière Alma qui a 5 mois vient de rentrer à la crèche, je me lance donc dans deux projets autour de l'enfant que je muris depuis ce congé parental (enfin si les maladies automnales décident d'être plus clémentes avec moi...).

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? 

Une maman poule sans aucun doute! Je me pince pour ne pas accourir au moindre bruit ;)

Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre car je suis une jeune maman et je ne tiens pas à devenir une mère étouffante, mais une maman câlin c'est certain !

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Le porte-bébé Studio Roméo m'a vraiment simplifié la vie. En plus d'être joli, et c'est un vrai critère pour moi (ce qui n'est vraiment pas le cas de toutes les écharpes...), on peut le mettre rapidement aussi bien pour endormir bébé, partir en balade ou s'activer à la maison. Il m'a sauvé de pas mal de situations. Le transat Babybjorn qui est super parce que l'on peut l'emmener partout. Parfait avec deux enfants pour faire patienter bébé ou encore commencer la diversification. Alma aime bien se balancer dedans. Encore un article Babybjorn, mais pour en avoir testé d'autres avec Brune , le lit parapluie est vraiment ce qu'il y a de mieux. Très simple et compact, un bonheur quand on part souvent en week end.

Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

Je ne pars jamais sans un lange (numéro 74), je dois en avoir au moins 20 à la maison. Brune et Alma s'en servent comme doudou et surtout elles acceptent que je les lave (ça n'est pas toujours le cas chez les autres, ouf) du coup je m'en sers pour tout. La poussette yoyo est quand meme sacrement pratique , mais pour les trajets en poussette avec les deux j'opte pour la bugaboo bée avec un skate pour brune. Il est très pratique parcequ'il est doté d'un petit siège ce qui rend le trajet moins fatiguant. Et sinon des compotes, un livres, un mousqueton pour faire tenir les sacs sur la poussettes, bonnets, tetines...et donc un énorme cabas en toile Arsene et les pipelettes pour transporter tout ça!

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC Alma et Brune ?

Nous avons la chance d'être juste à coté du jardin public à Bordeaux. Nous y allons beaucoup.

Et sinon j'adore me balader en ville.

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

Pour le moment nos destinations voyages favorites sont ... chez nos parents. Le seuls endroits où l'on peut faire de petites pauses sans culpabiliser car elles sont entre de très bonnes mains!

J'ai des bouffées de chaleurs rien qu'en imaginant prendre l'avion avec toutes nos valises (je ne sais pas du tout voyager léger ... mais alors vraiment pas) et les filles sont encore très jeunes. J’admire ces mamans qui partent en voyage très vite avec des bébés, sans que cela n'ai l'air de poser le moindre problème. Je vois tout de suite les pleures dans l'avion, les bagages qui pèsent 3 tonnes, des nuits hachées à cause du changement de lieu... (C’est du vécu ;)) bref ça ne sonne plus trop comme des vacances pour moi.

As-tu des ADRESSES OU BONS PLANS KID-FRIENDLY à nous conseiller, dans ta région ou ailleurs ?

A Bordeaux il y a Darwin qui est vraiment super pour toute la famille, pour déjeuner ou Bruncher le dimanche. Il y a une épicerie Bio super et un très bon torréfacteur. En revanche, il y a du monde donc il faut surveiller les enfants en bas âge.

Pour déjeuner il y a aussi le Mama Shelter et le Café Gourmand ultra kids friendly.

Une belle boutique enfants qui propose aussi un coiffeur pour eux : Little Fabrik (NDLR : vous pouvez d'ailleurs y retrouver nos porte-bébés!).

DES CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ?

Il y en a énormément, et j'adore Instagram pour ça !

J'ai un attachement très particulier à la maison Bonpoint, c'était un rituel entre maman et moi lorsque j'était petite. 

Elle m'emmenait une fois par semaine dans la boutique de la rue royale à Paris,  je la rejoignais sur son lieu travaille et nous passions l après midi ensemble. 

J'ai gardé le même bonheur en rentrant dans leurs boutiques pour mes filles.

QUELS SONT LES BLOGS QUE TU AIMES SUIVRE PARTICULIÈREMENT ?

Je ne suis pas très blog, mais j'aime beaucoup regarder celui de Maison Margaret (Anne claire Ruel) et j'ai hâte de découvrir la jolie collection maison qu'elle nous prépare :  http://www.anneclaireruel.com

Il y a aussi celui d'Amandine alias Pink Polka dots qui vient d'être lancé et que j'aime beaucoup:  http://www.pinkpolkadots.fr/actualites.html

Et enfin last but not least celui de Charlotte ma meilleure amie qui parle du cancer (elle est elle même passée par là) et qui a lancé des boites pour accompagner les malades:  http://mister-k-fighting-kit.com/interviews/

// Aude porte le modèle Stripes //


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡