Maman Koala #1

septembre 26, 2016

.

Chez Studio Romeo, on aime par dessus tout vos photos, vos histoires, voir grandir vos bébés et suivre vos aventures... Ici ou ailleurs, à la maison ou en road-trip, on adore vos belles images et on avait très envie d'en regrouper quelques unes dans ce blog... 

Tous les mois, une maman qui nous inspire répondra donc à notre mini-interview 

Aujourd’hui, on vous emmène à la rencontre de Florence, du blog  J’aurais pu m’appeler Marcel , et maman de 3 enfants : Lilou, Gabriel et Jude.

Quels sont tes essentiels pour partir en balade ? 

Une poussette Stokke, un sac à langer bien rempli avec le nécessaire pour Jude, du change, les goûters et bien sûr mon écharpe Studio Romeo (j'ai choisi le modèle Geometric) ! 

D'ailleurs, où aimes-tu te balader avec Jude ?

Nous vivons en Normandie, dans un petit village à la campagne et à seulement quelques minutes de la mer.  J’aime beaucoup me promener avec lui en longeant la mer.

Et ta destination voyage favorite ?

Sans hésiter l'océan ! Les destinations nature et les endroits où nous avons l'impression d'être seuls au monde. Après nous rêvons de retourner à Barcelone, une ville que nous aimons beaucoup!

Tes adresses ou bons plans kid-friendly préférés ?

Oups je suis incapable de répondre à cette question pour les adresses ;) Je suis plutôt achats sur internet... J'aime beaucoup la boutique le Joli shop mais aussi Happy too see you et Plumeti !

Des créateurs, marques, artistes... qui t'inspirent ?

Oh oui j'adore l'univers de talpathings et celui de  Bigstuffed.

Quels sont les blogs que tu aimes suivre particulièrement ?

J'aime ceux de Minireyve, Et dieu créa, Choufleur la jolie paillette, Jesus sauvage.


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡