Maman Koala #11

avril 05, 2018

Crédit photo Julie Hardiagon
.
Du rose distillé à la perfection, une déco ultra stylée et une petite Rose à croquer, comment résister ? Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre d’Élodie, alias @elodiejolie sur Instagram. On aime ses photos pleines de douceur et sa façon très inspirante de dévoiler son quotidien, en particulier sa vie de jeune maman.
Élodie, c’est notre Maman Koala du mois !

 

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

J’ai 30 ans (je les ai eus 10 jours après la naissance de ma fille Rose) et je vis à Bordeaux. Je suis mariée à Matthieu avec qui je suis en couple depuis 12 ans. On vient d’acheter une maison où on a tout refait à notre goût et mis un soin tout particulier à décorer la chambre de Rose !

Je suis plutôt calme, pas stressée, positive et j’aime profiter de la vie. Donc je dirais que je suis une maman cool ! Mais bien sûr, j’ai un vrai côté « poule »… J’aime tellement serrer Rose dans mes bras et lui murmurer à l’oreille que je l’aime si fort. Je me demande souvent comment c’était avant sans elle !! D’ailleurs je ne suis pas pressée de reprendre la « vraie vie » mais mon congé maternité touche malheureusement à sa fin.

 

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

  • La baignoire Stokke, pliante, légère et très pratique à la maison ou quand on part en week-end. Rose adore y prendre son bain.
  • La chaise haute Stokke : Rose est à notre hauteur et à coté de nous pendant que je prépare à manger ou qu’on mange, et elle adore ça.
  • Depuis 1 mois, le Babycook pour lui préparer de bonnes petites purées et compotes (j’aime beaucoup cuisiner et avec le Babycook, c’est vraiment pratique !).

 

Et tes essentiels pour partir en balade ?

L’écharpe Studio Romeo qu’on a toujours avec nous pour pouvoir porter Rose contre moi ou contre son papa, elle adore et moi aussi elle regarde partout !! Quand on part se balader à l’océan, c’est tellement pratique… Je suis aussi vraiment contente de la poussette Yoyo en ville : elle est légère, pratique et maniable. Et on en parle de cette couleur rose ? : ) Enfin, un sac fourre-tout avec pleins de pochettes (une de mes petites lubies !), un doudou pour Rose et plusieurs langes, hyper pratiques. 

 

Ça représente quoi pour toi, porter ton bébé ?

Sentir Rose blottie contre moi, c’est un moment magique. Et puis elle aime tellement être comme ça !

 

D'ailleurs, où aimes-tu te balader avec Rose ?

J’adore me balader en ville à Bordeaux, au Jardin public et surtout dès que possible aller au Cap Ferret ou au Pays Basque pour profiter du bord de mer et de la plage.

 

Quelle est ta destination voyage favorite ?

Pour le moment, je dirais ma maison de famille au Cap Ferret. Un coin sauvage et dépaysant à 1h de Bordeaux, au calme dans les pins avec l’océan à deux pas… Un pur bonheur !

Ensuite on rêve de visiter la Californie avec Rose ! J’y suis déjà allée plus jeune avec mes parents, donc je rêve d’y retourner avec mon mari et ma fille.

 

As-tu des adresses ou bons plans kids-friendly à partager, dans ta région et autour de Bordeaux ?

Le dimanche, on adore bruncher à Bordeaux. Mes adresses gourmandes préférées ? Contrast, Mona, Café Piha et Horace.

Mes bonnes adresses avec bébé : Darwin, pour le brunch du dimanche et parce qu’on peut y passer l’après-midi, s’y balader. C’est un lieu atypique comme je les aime.

 

La déco de ton intérieur nous fait rêver, quels sont tes secrets ?

Mon meilleur ami, c’est Pinterest ! Pour moi, c’est une source d’inspiration avec des idées de déco et de DIY à n’en plus finir... et Instagram aussi, bien sûr !

On a fait de gros travaux dans notre nouvelle maison, on a dû tout choisir de A à Z et je me suis éclatée, surtout lorsque j’ai dû imaginer la chambre de Rose. Mon coup de cœur dans la déco de sa chambre, c’est son mur avec la tapisserie Cole and Son.

Et sinon j’aime beaucoup les plantes vertes, je trouve que c’est une déco à part entière et ça donne un style nature à la maison. 

 

Ton compte Instagram nous fait voir la vie en rose : que représente cette couleur pour toi ?

Les fleurs, la douceur, la féminité… Et le prénom de ma fille, évidemment !

 

Quels sont les blogs que tu aimes suivre particulièrement ?

J’ai beaucoup d’amis et de proches qui ont un compte Instagram alors je les suis avec plaisir ! Je suis aussi des « gros » comptes, notamment celui de mamans qui ont eu un bébé quelques semaines avant moi, comme Marion @fringeeandfrange qui a eu sa petite Romy 1 mois avant moi et dont j’adore le style. J’ai rencontré également des jeunes mamans avec qui on a créé de réelles amitiés, c’est ça aussi Instagram !

 

Des créateurs, marques, artistes... qui t'inspirent ?

J’aime beaucoup Morgane Sezalory, Three Seven Paris et Louise Misha. Grâce à Instagram, j’ai aussi fait la découverte de créatrices inspirantes et de jolis concept stores. J’en découvre tous les jours, j’adore ! Il y a des personnes qui ont beaucoup de talent et c’est génial de pouvoir découvrir leur travail.

 

Un objet culte sur ton bureau ou dans ton sac ?

Des carnets, j’adore ça, j’en ai de toutes les tailles et toutes les formes ! Même si je ne suis pas très organisée, j’adore faire des to do lists (que je ne suis pas beaucoup au final, mais je ne m’en lasse pas !).

 

Qu’est-ce qui a changé depuis que tu es maman ?

Bizarrement pas grand chose… On a adapté notre vie par rapport à Rose et on essaye de profiter un maximum tous les 3.

 

Un conseil que tu n’oublieras jamais ?

À la maternité, un ostéopathe m’a dit : « N’écoutez pas les conseils des gens, faites comme vous le sentez et tout ce que vous ferez pour Rose sera bien ». Je l’applique chaque jour et tout se passe très bien.


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡