MAMAN KOALA #10

janvier 30, 2018

Des cheveux longs à la blondeur californienne, un chapeau et des franges de la tête aux pieds, ce mois-ci on vous emmène à la rencontre de Marion, alias @fringeandfrange sur Instagram. On adore son univers de California girl à la française, et on craque devant chaque photo de son adorable petite Romy, 5 mois.

Marion, c’est notre Maman Koala du mois !

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

Je crois que je rentre dans la catégorie Maman Pool si elle existe ! 50% Poule, 50% Cool. Je suis entrepreneur, j’ai un blog depuis 6 ans et ma marque de chapeaux depuis Décembre, et je m’occupe de Romy à plein temps. Du coup, ça donne un bébé qui me suit à tous mes déjeuners pro, en voyages, en sorties. Je suis complétement gaga et j’ai du mal à m’en séparer plus d’une heure, d’où mon côté maman poule, mais je pense être quand même un peu cool !

 

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Mes accessoires fétiches depuis que je suis maman sont le transat Charlie Crane dans lequel ma fille passe une bonne partie de la journée : on y a installé une arche d’éveil, elle y fait aussi sa sieste à côté de moi quand je travaille, et en plus de ça il est canon ! Ensuite il y a son doudou, c’est une biche de la marque Maileg. Elle l’a choisi toute seule et ne le quitte plus depuis. Enfin, les bavoirs en forme de bandanas, c’est joli et pratique !

 

Et tes essentiels pour partir en balade ?

Je dirais une pochette (pour y ranger des couches, du liniment, du coton et un body de rechange car on n’est jamais trop prudent), une couverture (ça sert pour tout, partout - poussette, voiture, etc), et un porte-bébé Studio Romeo, c’est un luxe d’avoir les mains libres en balade !

 

D'ailleurs, où aimes-tu te balader avec Romy ?

À la plage ! Mes parents vivent dans le sud et nous nous y rendons régulièrement. On adore y faire de longues balades avec Romy et notre chienne Maui. À chaque fois, Romy est hyper attentive à tout ce que l’on y voit, elle a l’air d’adorer autant que nous !

 

Quelle est ta destination voyage favorite ?

Les Etats-Unis. On s’y rend plusieurs fois par an, notamment à Los Angeles, notre ville de cœur. Cette année, on va y découvrir deux nouveaux endroits, première fois pour nous avec un bébé, on a trop hâte !

 

Et pour cet hiver, des lieux de vacances à conseiller ?

J’avoue ne pas être une grande fan de froid et de neige, alors l’hiver j’opte toujours pour le soleil. Pour un dépaysement immédiat, un peu moins loin que les USA, on peut se rendre à Bardenas, en Espagne ! C’est à moins de deux heures de Biarritz en voiture, et on y découvre un désert sublime, on se croirait dans l’Ouest américain. J’adore cet endroit !

 

As-tu des adresses ou bons plans kids-friendly à partager en région parisienne où tu vis ?

Pour une sortie kids-friendly, direction le Haut-Marais dans le 3ème arrondissement. On peut aller faire un brin de shopping chez Bonton, déjeuner chez Maison Plisson ou Nanashi, boire un café chez Folks & Sparrows, Café Pinson ou Season Paris, acheter des plantes chez Les Succulents Cactus… C’est mon quartier préféré !

 

Ça représente quoi pour toi, porter ton bébé ?

Romy était en siège dans mon ventre, et j’ai tout de suite senti à sa naissance qu’être portée contre moi était sa position favorite, loin devant la position couchée dans une poussette. J’adore la sentir s’endormir contre moi, c’est un moment tellement relaxant et apaisant pour toutes les deux. Même aujourd’hui, alors qu’elle pèse plus de 8kg à 5 mois, je continue de la porter en écharpe dès que je dois sortir. C’est l’un de nos moments tendresse privilégié je pense !

 

Quels sont les blogs que tu aimes suivre particulièrement ?

Sur le thème de la famille, j’adore le blog de la canadienne Bethany Menzel : tellement positive et inspirante ! Je suis également beaucoup d’Australiennes comme @justy_olive, @yoli_and_otis, @courtneyadamo, solaires.

Pour la mode, @Mija_mija est ma favorite ! J’adore aussi @andicsinger !

 

Des créateurs, marques, artistes... qui t'inspirent ?

J’adore le travail de l’ébéniste Aleksandra Zee. Elle crée des tableaux en bois dans son atelier d’Oakland, inspiré de ses séjours réguliers dans le parc de Joshua Tree. J’adore son univers, proche du mien mais en même temps très inspirant.

 

Un objet culte sur ton bureau ou dans ton sac ?

J’ai toujours un de mes chapeaux FRINGE&FRANGE qui traîne près de moi, que ce soit sur mon bureau ou à portée de main ! J’ai longtemps travaillé sur les prototypes alors il y en a partout désormais chez moi !

 

Qu’est-ce qui a changé depuis que tu es maman ?

Avant, j’allais tous les mois me faire une manucure. Mais ça c’était avant d’être maman ! Sinon, je trouve que ma vie d’avant, bien que géniale et très heureuse, manquait cruellement de cet amour inconditionnel. Maintenant, quand je vois Guillaume, mon mari, s’occuper de Romy, mon cœur s’emballe. Quand elle s’endort contre moi, quand elle rigole, quand on est tous les trois… la vie est bien plus douce qu’avant.

 

Un conseil que tu n’oublieras jamais ?

De profiter de chaque instant car le temps passe trop vite avec un enfant. On nous le répète à chaque étape : grossesse, naissance, etc. Mais aujourd’hui, à 5 mois, je me rends compte à quel point tout passe à une vitesse folle et que chaque moment est précieux et important.


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé.
La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur !

 

Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

Important : Le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡