We are family !

avril 21, 2018

Nous sommes heureux de vous présenter notre collaboration avec Emoi Emoi !
La marque familiale et responsable lance sa
mini mini collection, une liste de cadeaux de naissance pensée pour souhaiter la bienvenue dans notre joli monde. Au programme : de la mode, des langes où s’inscrivent les mots doux d’émoi émoi, des doudous, des hochets et du linge de maison à la fois beau, éthique et pratique. Chaque pièce de la «mini mini collection» a été rêvée et fabriquée dans le respect de notre Terre, et de ceux qui l'habitent.

A cette occasion, les mouettes iconiques de la marque s'invitent sur nos porte-bébés, toujours en coton bio et disponibles en deux tailles, pour le plaisir des familles nomades !
En édition limitée sur emoi-emoi.com et studio-romeo.com !
Prix : 85€

Retrouvez l'interview de la fondatrice de Studio Romeo sur le blog d'Emoi Emoi :) 

 


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé.
La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur !
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir FAQ).

 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

Important : Le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡