Voyager avec bébé

octobre 22, 2018

  

Les premières vacances de l’année scolaire commencent tout juste, et vous vous apprêtez peut-être à partir en vadrouille pour la première fois avec bébé. Pour certains, c’est un besoin viscéral, pour d’autres, cela s’apparente à l’ascension du Mont Blanc ! Rassurez-vous, voyager avec un bébé n’est pas si compliqué, à condition d’avoir une bonne organisation…

 

Choisir la destination

Vous avez besoin de changer d’air pendant ces vacances, c’est sûr, mais pour aller où ? Avec bébé, le choix de la destination est primordial. L’idéal reste de trouver le juste compromis entre vos envies de dépaysement et une logistique qui ne vous posera pas trop de souci. Si vous pensez qu’un long week-end dans la maison de famille en Normandie vous ressourcera plus qu’un road trip sous les cocotiers, foncez !

 

Préparer les affaires de bébé

Avant, vous pouviez plier bagages en quelques minutes top chrono, mais ça, c’était avant. Maintenant, vous commencez par vous occuper de la valise de bébé, et le reste passe après. D’ailleurs, pour éviter d’oublier quelque chose d’essentiel (les couches, le lit parapluie, les doudous, etc), vous vous êtes créé une check list de compétition. Et ça aide !

 

Se déplacer sur place avec bébé 

En fonction du choix de votre destination, pensez à emporter le bon outil pour transporter votre bébé. Inutile d’emmener votre poussette tout confort (et hyper lourde) dans une ville pleine d’escaliers comme Lyon ou Lisbonne. Dans ce cas, préférez le porte-bébé. Nettement plus pratique pour se déplacer et pour bécoter bébé !

 

Repérer les adresses baby-friendly

En voyage, on navigue un peu à vue lorsqu’il s’agit de trouver un endroit où se poser ou se restaurer avec un bébé. Si vous le pouvez, repérez à l’avance les adresses baby-friendly. Cela vous évitera de tourner des heures à l’aide d’une place en terrasse ou d’un coin pour allaiter votre enfant à l’abri des regards. Facilitez-vous aussi la vie en réservant un hébergement équipé d’accessoires de puériculture comme un lit parapluie ou une chaise haute.

 

Adapter son rythme

Last but not least, dites-vous bien que vous partez en vacances avec bébé. Ces moments ne seront sûrement pas les plus reposants de votre vie, mais ils seront ô combien enrichissants ! Curieux de tout, votre bébé vous amènera à observer l’environnement différemment, et surtout, il vous invitera à prendre le temps. Et les vacances sont faires pour ça, non ?

 

Alors bon voyage avec bébé !

Texte P. Louis

Photo Blanc Coco Photographe


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡