Onbuhimo : le porte-bébé dorsal de Studio Romeo - Studio Romeo FR

LES LIVRAISONS SONT MAINTENUES ET LES FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE

0

Votre panier est vide

Nouveau porte-bébé Onbuhimo Up&Go

avril 14, 2020

 

Parce que la maternité nous inspire encore et toujours, parce que nous avons à coeur de faciliter votre quotidien, vos instants câlins et vos envies d’aventure, nous avons souhaité élargir notre gamme de porte-bébés. Nous sommes très heureuses de vous présenter notre dernière nouveauté : le porte-bébé Onbuhimo UP&GO.

 

Onbuhimo, qui es-tu ?

Onbuhimo ou « onbu » est un porte-bébé originaire du Japon. Il s’utilise dès que l’enfant est capable de s’asseoir seul (min. 6 mois et 7 kg). On aime ce porte-bébé physiologique et pratique.Il s’enfile commeun sac à dos grâce à deux bretelles dorsales. Il se met et s’enlève donc très facilement. Autre avantage de taille, il n’a pas de ceinture ventrale. Il deviendra l’allié parfait des femmes enceintes qui souhaitent toujours porter leur enfant puisque le ventre n’est pas compressé. 

 

Pourquoi ce Onbuhimo ? 

Ce nouveau porte-bébé dos vient compléter notre offre. Après le peau-à-peau Easy Lover réservé aux premiers instants, puis le Duo notre alternative aux écharpes compliquées et encombrantes, vient désormais le UP&GO. Nous voulions vous proposer une continuité afin de porter vos enfants le plus longtemps possible. Et comme dit plus haut, le UP&GO sera le porte-bébé idéal pour les futures mamans puisqu’il ne compresse pas le ventre.

 

Le porte-bébé dorsal imaginé par Studio Romeo 

Nous avons travaillé avec notre atelier pendant des mois pour développer ce nouveau modèle. Nous l’avons voulu pratique (et simple !), confortable et évolutif.

  • Evolutif grâce à son dossier et son assise réglable en largeur. Il convient aux enfants de 7kg à 15kg (et plus si affinité...), dès que le bébé s’assoit seul.
  • Confortable que ce soit pour l’enfant ou le porteur. Les bretelles sont rembourrées au niveau des épaules. Nous avons également rajouté un rembourrage pour le bébé au niveau des cuisses.
  • C’est notre motivation principale ! Créer des porte-bébés simples pour faciliter le quotidien. Notre Up&GO s’enfile et s’enlève comme un sac à dos. Pas de noeud, pas de trucs compliqués à attacher. Pas de problème ni de doutes pour savoir si vous l’avez bien mis.
  • Son format mini se glisse dans n’importe quelle poche de sac. Vous êtes prêt à dégainer votre « Onbu » en cas de besoin.
  • Le Onbuhimo se lave à la main.

 

Un porte bébé physiologique et sûr 

Parce que la sécurité de nos enfants est notre première préoccupation, ce nouveau porte-bébé Onbuhimo est physiologique et ergonomique et a été conçu pour respecter la physiologie du bébé et du porteur. Aussi, tous nos portes-bébés sont testés et conformes aux exigences de sécurité des normes.

 

Un porte-bébé dorsal esthétique

Puisque les beaux objets embellissent aussi notre quotidien, nous avons décliné notre porte-bébé dorsal en deux coloris élégants. Retrouvez le Onbuhimo UP&GO noir ou bien en version Nude. Deux teintes que nous avons voulues neutres pour aller avec tout.

 

Merci à toutes pour votre accueil sur nos réseaux sociaux... A très vite pour plus de photos et vidéo - dès qu'on le pourra ! Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter sur le compte Instagram Studio Romeo.

 Crédit photo Chloe Lapeyssonnie


Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ DUO

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).