Mama Koala #14

avril 12, 2019

Brune ténébreuse au regard d'ange, son univers est aussi poétique que ses fossettes sont douces. Photographe, styliste et auteur de best-seller, Audrey Fitzjohn revient en France poser ses valises avec sa jolie tribu après 10 années passées en Nouvelle-Zélande. Maman poule de Joséphine 8 mois et Charles, 5 ans, elle s'est prêtée au jeu de notre interview Mama Koala ♡

 

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

Je suis Audrey, maman de Charles 5 ans et Joséphine 8 mois. Je suis maman poule pas super cool, je suis très à cheval sur certains principes : la politesse et la bonne tenue entre autres. Mais bon je suis aussi un peu cool, c'est souvent la fête chez nous, on aime bien mettre la musique à fond et on a transmis aux enfants des goûts musicaux assez éclectiques (ceux qui me suivent en stories sur Instagram comprendront)... Disons qu'ils ne s'éclatent pas sur des comptines ;) 

 

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Le porte-bébé Studio Romeo, une des premières choses que j'ai acheté quand je suis tombée enceinte de Joséphine. Je savais que si je voulais m'en sortir à la maison avec deux enfants, il me faudrait pouvoir porter Joséphine tout en gardant les mains libres, et ça m'a véritablement sauvé la mise de nombreuses fois :)
Un transat Charlie Crane, esthétique et très pratique car adapté aux nourrissons.


Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

Une bonne poussette, c'est un investissement parfois difficile à justifier pendant la grossesse mais une fois que bébé est là on réalise à quel point une poussette pratique et confortable est indispensable. A combiner avec le porte-bébé Studio Romeo dont je viens de parler :) 

Un sac à langer, je suis fan de la marque Josefina pour qui je travaille régulièrement. Ce sont des sacs pratiques et beaux, la qualité est superbe, on peut y ajouter son monogramme, j'utilise très souvent le miens comme sac à main d'ailleurs.

 

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC tes enfants ?

Paris, j'aime tellement Paris! Après 10 ans en Nouvelle Zélande, un pays très jeune avec très peu d'architecture historique, je me régale de nos balades parisiennes en famille. Tout y est beau, les parcs, les monuments, les rues, il suffit de lever le nez pour en prendre plein la vue ! Mon itinéraire préféré ? Les Tuileries en partant de la Cour Carrée puis en traversant la Cour Napoléon, jusqu'à l'Arc de Triomphe du Carrousel pour finir dans le jardin des Tuileries.

 

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

Nous n'avons pas beaucoup voyagé ces dix dernières années car chaque fois que nous le pouvions nous rentrions en vacances en France. J'ai cependant découvert Marrakech il y a quelques années et j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette ville que j'avais trouvée agréable à visiter avec un enfant (Charles avait 3 ans pendant ce voyage).

As-tu des ADRESSES OU BONS PLANS KID-FRIENDLY à partager, dans ta région ? Et pour celles qui se rendraient en Nouvelle-Zélande ?

A Paris le brunch chez Margherita dans le 6ème est vraiment bien, il y a des animatrices qui font des activités avec les enfants, il y a une espace jeu, c'est beau et confortable. Sinon nous sommes tout prêt du château de Versailles qui reste pour moi une activité exceptionnelle à partager avec les enfants, ne serait-ce que pour les jardins. La ferme de Gally est un lieu charmant, l'enclos des chêvres est accessible, on peut les câliner et il y a de nombreux ateliers pédagogiques où inscrire les enfants. Plus loin il y a la cueillette de Gally.
En Nouvelle Zélande, tout dépend de la ville mais d'une manière générale le pays est extrêmement kid et family friendly, tout y est très accueillant pour les familles, cafés, aires de jeu. Il ne faut pas hésiter à partir à l'aventure avec ses enfants, louer un bateau, découvrir les plages magnifiques et les randonnées dans le bush.

 

QUELS SONT LES BLOGS QUE TU AIMES SUIVRE PARTICULIÈREMENT ?

Je lis très peu de blogs malheureusement mais j'aime beaucoup celui de Parigote.

 

DES CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ?

Zoe De Las Cases, elle a tellement bon goût! Ses maisons sont chaleureuses, je m'y incrusterais bien haha!
Astier de Villatte, un vrai précurseur, qui a su remettre le travail de la céramique au goût du jour il y a des années et a su depuis rester actuel et unique. Il créé des lieux habités et hors du temps pour ses boutiques, je suis complètement fan.

UN OBJET CULTE SUR TON BUREAU OU DANS TON SAC ?

Un bullet journal (fait maison, tout simple), tellement pratique comme technique d'organisation.


UN CONSEIL QUE TU N'OUBLIERAS JAMAIS ?

Ma maman "Rien n'est impossible, tu peux tout faire" !

Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !