7 utilisations pratiques pour un lange de bébé - Studio Romeo FR

octobre 31, 2021

Le lange, c’est l’accessoire indispensable de tous les parents car il est d’une grande utilité au quotidien. Doux et très absorbant, c’est un must-have aux multi-fonctions dont on ne peut pas se passer ! Voici nos 7 façons d’utiliser un grand lange :

Emmaillotage

C’est la fonction première d’un lange et cette technique revient au goût du jour. Le grand lange est parfait pour envelopper bébé de la tête au pied au moment de la sieste ou du coucher.  

Couverture légère

Le lange fait parfaitement office de couverture légère. Un petit air frais, et hop on entoure son bébé avec pour le garder au chaud. Il peut également être utile pour couvrir sa poitrine lors d’un allaitement en public par exemple.

Plan à langer nomade

A l’extérieur, comme à la maison, vous pouvez glisser le lange sous le corps de bébé pendant que vous le changez.

Doudou

En coton tout doux, le lange peut aussi devenir un indispensable de bébé. Fixé à une sucette, à une peluche, ou noué en boule, il deviendra un vrai doudou.

Bavoir / Protège-épaule

Le lange est un allié fidèle avant-pendant et après les repas ! Noué autour de son cou, le lange peut faire office de bavoir. Après la tétée ou le biberon, au moment du rot, il protège des régurgitations.

Tapis d’éveil

En déplacement, le lange peut servir de tapis d’éveil. Bébé va adorer la mousseline de coton ultra douce et les jolis motifs imprimés.

Protection multi-fonctions

Tout comme une alèse, la lange permet de rajouter une couche de protection lorsque bébé est installé, que ce soit dans son transat, sur son lit et dans la poussette.

Nos langes sont 100% mousseline de coton Oeko Tex et mesurent 120 x 120 cm. Ils sont vendus par pack de 3.