2020, la liste de nos non-résolutions - Studio Romeo FR

LES LIVRAISONS SONT MAINTENUES ET LES FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE

0

Votre panier est vide

2020, la liste de nos non-résolutions

janvier 03, 2020

C’est décidé, 2020 sera l’année des petites et grandes occasions, des grandes tablées entre amis, bref, de la vraie vie. Finies les envies de mieux que bien et du 20/20, pour cette nouvelle année on vise les non-résolutions salutaires plutôt que les bonnes résolutions qu’on ne tiendra jamais. La preuve par 5 !

 

En 2020, on va…

1. Passer du temps en famille

Haha, vous nous avez crues ? Bien sûr qu’on adore en profiter, mais en vérité, on a surtout envie de penser un peu à NOUS, depuis le temps... Alors en 2020, on s’accorde des vrais me time, à base de sorties entre copines, de massages de la tête aux pieds ou simplement de soirées cocooning sur le canapé.

2. Adopter une morning routine

Même pas en rêve ! Déjà que les grasses matinées ne sont plus qu’un lointain souvenir depuis que vous êtes parent, vous n’allez pas vous faire l’affront de mettre un réveil avant les « mamaaaaaan » fatidiques. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, certes, mais pour vous, dormir, c’est sacré !

3. Faire du sport

Qui a dit que vous n’en faisiez pas ? Pousser la poussette chargée à bloc après avoir couru après votre progéniture sur des kilomètres tout en portant votre aîné de 15 kg à bot de bras, ce ne serait pas du sport ? Bon ok, vous pouvez encore optimiser en portant votre petit dernier du matin au soir !

4. S’adonner à de nouvelles activités

Entre votre vie de maman, de femme, d’amoureuse, de working girl, de taxi, d’animatrice, de sportive du dimanche, il reste bien encore de la place pour quelque chose, non ? Comment ça vous n’avez pas envie de vous tricoter un uniforme de wonder woman au coin du feu ? OK, alors on compte sur vous pour inventer les pilules miracles anti-charge mentale sur votre temps libre !

5. Parcourir le monde

Évidemment, l’herbe est toujours plus verte sous les cocotiers. Alors on embarque avec toute la smala vers des contrées lointaines pour fuir la monotonie quotidienne. Ou on choisit plutôt de profiter de notre monde à nous, d’ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, ici et maintenant, et de savourer les plaisirs simples de la vie. Vous verrez, vos efforts ne seront pas… vains 

Une belle année 2020 à vous !

Texte Pauline Louis


Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ DUO

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).