Maman Koala #9

juillet 03, 2017

Crédit Photo : Zara Fernandez

 

Des fleurs, de beaux minois, douceur et poésie... Ce mois-ce on rencontre Zara, alias @hyggestar sur Instagram, maman mi cool et mi poule, à l’accent franco-espagnol.

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

Je suis Zara, une maman mi cool et mi poule, à l’accent franco espagnol.

Je suis très présente dans la vie et l’éducation de mes enfants, tout en essayant de respecter le rythme de développement de chacun d’entre eux.
Je suis aussi consciente qu’une famille nombreuse doit rimer avec Organisation mais je dois avouer que des fois, mon coté cool prend le dessus et j’aime bien ne pas trop planifier et me (nous) laisser surprendre (au grand désespoir de mon mari qui quant à lui est bien plus carré que moi ;)
 

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Pour moi, le vrai « must have » c’est le porte-bébé, sans hésiter. Ultra pratique avec un bébé … donc à partir de deux bébés c’est une question de survie LOL. Et ce coté tellement agréable et fusionnel de sentir bébé contre soi… du pur bonheur.  

Un autre accessoire dont je suis très attachée c’est le Cocoonababy.
Bon ok, aucun de mes enfants a commencé à faire ses nuits grâce à lui mais c’est vraiment un cocon ergonomique très sécurisant pour le nouveau né.
Enfin, j’aime beaucoup le Bib’expresso de Béaba.
Rapide, facile et pratique pour préparer un biberon…y compris en pleine nuit avec les yeux à moitié fermés ;)
 

Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

Mon kit d’essentiels pour une balade se compose du porte-bébé, des affaires de change pour bébé, d’un lange aux multiples fonctions et de la nourriture pour les enfants.

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC tes enfants ?

Nous avons la chance d’habiter en pleine nature, entre mer et montagne donc nous alternons les balades à la plage et dans les nombreux espaces verts qu’offre notre beau Pays Basque.

Assez citadine dans l’âme, j’aime beaucoup me balader en ville avec ma famille. Que ce soit dans les villes situées près de chez nous ou en vacances…
 

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

J’ai vraiment un coup de cœur pour les pays nordiques.

A chaque fois que j’y vais, c’est l’amour fou.
Et cette sensation s’est amplifiée avec l’arrivée des enfants car dans ces pays (surtout au Danemark) l’enfant est le roi.
Des villes à taille humaine, avec des immenses parcs, au rythme slow et Hygge… MAIS SURTOUT des villes où l’on peut bien vivre en famille et faire des plans avec les enfants aussi bien en plein air qu’à l’intérieur.
   

Et pour cet été qui approche, des lieux de vacances à conseiller ?

Le Pays Basque ainsi que les régions voisines, telles que les Landes et la Dordogne, regorgent de paysages magnifiques.

 Aussi, des lieux de vacances qui nous sont chers comme l’Ile de Ré, Minorque dans les Baléares, Barcelone …
 

As-tu des ADRESSES OU BONS PLANS KID-FRIENDLY à partager, dans ta région ?

Le domaine du Château d’Abbadia à Hendaye.

Excursion dans les petits villages du Pays Basque intérieur situés à proximité de la Rhune et pourquoi pas prendre le petit train qui amène au sommet. En haut la vue est à couper le souffle.
Saint Jean de Luz avec sa grande plage et ses petites rues.
 
Isla Santa Clara, c’est la toute petite île située en plein milieu de la baie de la Concha à San Sebastian (Pays Basque espagnol).
Les enfants adorent, on se croirait dans une petite île en Méditerranée et l’ambiance est très familiale.

QUELS SONT LES BLOGS, CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ? 

Faute de temps, je ne suis pas une grande consommatrice de blogs mise à part les blogs dont j’ai un attachement particulier. C’est le cas des blogs de Ana @hendayestyle et @loismoreno.
 
Instagram est plus rapide et visuel comme moyen de communication.
Grace à IG je découvre des univers créatifs dont la connexion et le partage de valeurs sont instantanés.
 
J’aime tout particulièrement les créateurs suivants @petitbecbyolive @risurisuparis @marceletcapucine et @studioromeo bien entendu ;)
Au delà des belles créations, ce qui m’attire ce sont les personnes qui m’inspirent derrière ces marques et la qualité et le soin qu’elles confèrent à leurs produits.
 

UN OBJET CULTE SUR TON BUREAU OU DANS TON SAC ?

Sur mon bureau 

Des fleurs, mon agenda et une minaudière de ma maman chérie que j’utilise comme boîte de rangement.
 
Dans mon sac :
Un bloc notes et un stylo, du rouge à lèvres et des noix comme porte bonheur.

UN CONSEIL QUE TU N’OUBLIERAS JAMAIS ?

La décision d’une maman vis à vis de son enfant est toujours Sa meilleure décision. Il faut faire confiance à son instinct et se montrer bienveillant avec soi même. 


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡