0

Votre panier est vide

Mama Koala #13

janvier 16, 2019

 

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

Marie. 39ans. 3 enfants, une petite entreprise, un eshop et beaucoup de voyages. Je ne suis pas mère poule du tout, j'essaie vraiment qu'ils soient indépendants et qu'ils prennent confiance en eux. Je suis plutôt cool mais avec des principes. Chiante quoi!

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

L'huile seche Minois pour leur faire des massages après le bain, les apaiser puis les bouffer tellement ils sentent bons
Un pyjama Comete paris (www.cometeparis.com) pour arreter de se prendre la tete avec des pressions! Et zipper bebe en un clin d'oeil. Le reve ❤️
Des hochets once upon a kid (ouak.fr), ils sont beaux, sobres et les enfants peuvent les grignoter. J'en ai tjrs un dans mon sac.

Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

Pour une ballade, une couche dans la poche, des lingettes Cattier dans l'autre et mon écharpe studio romeo. Comme j'ai allaité longtemps, je n'avais jamais rien de plus avec moi!
Pour un week-end, la gigoteuse minimiz. Le principe est juste geniale : elle se range ds sa pochette comme un kway. Elle ne prend pas du tout de place. Je l'adore.
Un lange XXL pour déposer bebe par terre, lui faire une couverture ou lui cacher la lumière. Je suis amoureuse des langes https://clementinekids.com/collections/types?q=Swaddles Je les veux tous.
Et je glisse le tout dans un énorme sac en denim Rive Droite Paris.

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC tes enfants ?

Dans la nature. Au bord de l'ocean. A la montagne. J'aime qu'ils se sentent libres et qu'ils puissent courir partout sans m'entendre hurler : attention a la voiture, ne traverse pas, ne tombe pas...

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

Celle que je ne connais pas encore, la prochaine.

Et pour cet hiver, des lieux de vacances à conseiller ?

On vient d'explorer la Corée du Sud tous les 5 pour Noël. Si vous avez des envies de soleil, le Sri Lanka ou le Mexique sont des merveilleuses destinations à cette epoque de l'année. La petite ile d'Holbox avec ses flamants roses est un paradis!

As-tu des ADRESSES OU BONS PLANS KID-FRIENDLY à partager, dans ta région ?

Pour un week-end, je suis fan du Country Lodge, pour 3 jours, je reve de dormir dans les dunes en hollande ici et pour 5 jours, je m'envolerai pour l'Islande pour un trip en camping car.

QUELS SONT LES BLOGS QUE TU AIMES SUIVRE PARTICULIÈREMENT ?

J'adore les recettes de Miss Maggie Kitchen et je dévore tous les portraits de Socialite Family (je rêve de tous ces intérieurs)... sinon, je suis plutôt Podcast (pour les mamans, j'adore BLISS) et Instagram.

DES CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ?

J'adore Charlotte Balme, je collectionne ses sacs Yvonne Yvonne dans toutes les couleurs. Je m'achete des chaussettes en lurex chez topshop, des pulls en cachemire chez From Future et je m'éclate toujours chez Another Stories et je rêve de m'habiller chez Roseanna (mon amoureux si tu m'entends).
Je suis ultra admirative de Morgane Sezalory, j'adore ou elle emmène Sezane en ce moment..

En parlant de créateurs, tu proposes depuis quelques temps de chouettes articles sur le shop de ton blog, bientôt des nouveautés ?!

Oui!!! Des nouveaux tshirts MAMMA dans une coupe plus relax avec des prints 70's et une super capsule pour la St Valentin 

UN OBJET CULTE SUR TON BUREAU OU DANS TON SAC ?

Mon anti-cernes! Pas culte mais tellement indispensable.

UN CONSEIL QUE TU N'OUBLIERAS JAMAIS ?

C'est toi la meilleure mère pour tes enfants donc respire...

Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !