Goodbye Summer

septembre 03, 2018

Crédit photo Audrey Fitz John
.
.

On aurait aussi pu titrer cet article « Back to real life », tant le tourbillon de la rentrée contraste avec le rythme ralenti des mois de vacances. Il faut dire que cet été, vous avez eu le temps de câliner, de vous évader, de faire le plein de jolis souvenirs… La preuve avec ces quelques photos reçues d'Audrey qu’on aime d’amour ! Mais pourquoi faudrait-il s’arrêter en si bon chemin ? Avec la rentrée, c’est l’occasion de…

 

Reprendre la routine du quotidien, celle qui fait aussi du bien,

Immortaliser les vacances en imprimant vos photos préférées,

Continuer les balades quotidiennes en portant bébé, tout contre vous,

Sortir toutes les nouvelles affaires,

Accompagner vos petits pour une nouvelle étape de leur vie (et de la vôtre aussi),

Savourer le mois de septembre, parce que c’est toujours l’été,

Revivre les émotions (par procuration) de l’année scolaire qui commence,

Retrouver les ami.e.s et se raconter les vacances,

Espérer un été indien, pour profiter du soleil, encore et encore…

 

On a adoré suivre en images vos aventures estivales, recevoir vos photos du bout du monde, leurs premières escapades iodées, quelques bribes d'amour et de vie qu'on adore partager à vos cotés... Alors mille MERCIS et bonne rentrée à vous les mamans et les papas koalas !

Texte : Pauline Louis

Crédit photos : Audrey Fitz John

Langes XL modèles Nude et Flow 

 


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡