L’essentiel pour Noël

décembre 17, 2018

Vous êtes en plein rush de décembre, à courir partout après les trouvailles qui vous permettront de barrer des lignes sur votre wishlist à rallonge ? On est loin de la magie de Noël ! Et pourtant, quoi de plus exaltant que préparer les fêtes, à la recherche du cadeau qui fera mouche dans le cœur de ceux que vous aimez ? On vous donne quelques idées pour revenir à l’essentiel et garder votre énergie pour le réveillon de Noël !

 

Gâter avec simplicité

La simplicité, c’est notre mot d’ordre chez Studio Romeo. C’est même ce qui nous a inspiré notre porte-bébéphysiologique, sans nœud ni sangle, alternative pratique aux écharpes difficiles à nouer et aux porte-bébés encombrants. Alors pour Noël,on vous recommande de faire pareil : achetez un beau livre plutôt que plusieurs gadgets, offrez un pull en cachemire qu’on garde longtemps plutôt qu’une tenue vite démodée…

Un cadeau qui a du sens

Votre sœur a la main verte et des convictions écolo ? Surprenez-la un cadeau végétal comme une jolie plante grasse dans un pot stylé ou un kit de graines à faire pousser ! Votre meilleure amie est vegan ? Optez pour un cadeau qui a du sens pour elle et qui respecte ses valeurs, comme notre sac à langerbeige, vegan, sans cuir, en canvas de coton. Votre petit neveu est né en 2018 ? Il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas encore opérationnel pour déballer ses cadeaux alors offrez-lui une bouteille millésimée de cette année pour sa future cave à vins !

Offrir un moment slow

Plutôt que d’offrir un objet à vos proches, vous pouvez aussi leur offrir votre temps. Après-midi cocooning entre filles, randonnée en famille, balade en amoureux dans un lieu que vous affectionnez tous les deux… À l’heure où l’on vit à mille à l’heure, donner de son temps est précieux ! N’hésitez pas aussi à proposer aux jeunes parents de votre entourage de garder quelques heures leur enfant pour leur offrir des moments privilégiés à deux. 

Un cadeau fait maison

Si vous avez un talent particulier, rien de mieux que le cadeau fait maison, avec amour. Écharpe tricotée, affiche calligraphiée, meuble customisé ou encore sablés bien dorés, sortez des sentiers battus en offrant à vos proches une production personnelle. Et si vous n’êtes pas branché.e loisirs créatifs, sachez que le paquet cadeau fait maison fera aussi son petit effet !

On vous souhaite un très joyeux Noël, avec l’essentiel ☆

PS : Dernier jour pour profiter d'une livraison garantie avant Noël sur le shop  ☆ ☆

Crédit photo : Blanc Coco Photographe

Texte : Pauline Louis pour Studio Romeo


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !