Studio Romeo fête ses 5 ans ! - Studio Romeo FR

LES LIVRAISONS SONT MAINTENUES ET LES FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE

0

Votre panier est vide

Studio Romeo fête ses 5 ans !

mai 01, 2020

Je me souviens.

Romeo avait 18 mois et j’étais enceinte de 8 mois quand le 1er Mai 2015 je lançai le site de Studio Romeo. J’accouchai quelques jours plus tard de Louise. Maman de 2 enfants en bas age, au 3ème étage sans ascenseur, je savais que cette solution de portage facile et rapide serait mon alliée pour les mois à venir. J’espérais secrètement qu’il le soit aussi pour d’autres. Car le portage est avant tout une nécessité, à laquelle je souhaitais proposer une alternative - eco friendly - aux solutions classiques. 

Je me souviens.

Cette première commande, la vraie première commande, celle de quelqu'un qu'on ne connaît pas... Cette commande qui rassure. Puis celles qui suivent. Puis vos messages. Vos gentils mots. Vos souvenirs, qui sont désormais les nôtres. 

Je me souviens.

La solitude des débuts, avec pour ambition de célébrer (et faciliter ;) la maternité. Avec ses joies et ses incertitudes, ses formes et ses changements. Célébrer toutes les mamans, parce qu’accueillir la vie est une aventure de chaque instant. 

Depuis 5 ans, j’ai connu des tempêtes et des orages, mais aussi beaucoup de magie grâce à vous tou(te)s. D’un petit atelier de couture à Annecy à la rencontre avec notre partenaire au Portugal. Des allers/retours à La Poste au passage de relai auprès d'une super équipe logistique. De belles collaborations, avec Emoi Emoi, Le Petit Lucas du Tertre, Tajinebanane, Moumout… Des rencontres inspirantes via The Art of Motherhood. Des revendeurs aux 4 coins du monde et des professionnels de santé (dont l’hôpital Necker) qui nous font confiance. Une équipe et des partenaires en or, sans oublier toutes les mamans et leurs bébés qui ont partagé nos séances photos.

Mais surtout depuis 5 ans, vous.

Vous que l’on accompagne pour les jours heureux, parfois difficiles, avec le partage et la transmission comme essence. Vous, les piliers de Studio Romeo. Vous, nos meilleurs ambassadeurs. A vos cotés, au fil du temps, on apprend à grandir, se réinventer, s’améliorer. Parfois deux pas en arrière valent un pas en-avant. Mais c’est avec vous.

5 ans pour écrire notre vision de l’amour avec un grand A.

Sa force, sa fragilité, et sa magie. Parce que l’union fait la force. Parce que c’est l’intention qui compte et qu’avec un peu de chance, nos enfants nous diront merci. En attendant ces jours heureux, c’est moi qui vous remercie du fond du coeur pour cette belle histoire… 

La suite, écrivons-la ensemble.

Parce qu'il reste toujours des joies à vivre, des enfants à porter, des bébés à bercer et de nouveaux parents à accompagner...

 


Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ DUO

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).