Le porte-bébé Studio Romeo est l'alternative pratique aux écharpes difficiles à nouer et aux porte-bébés encombrants. Sans nœud ni sangle, ses deux bandeaux s’enfilent de part et d'autre des épaules... et c'est parti ! En portage d'appoint et plus si affinités, il sera votre allié dans vos déplacements du quotidien.

Utilisation de la naissance (idéalement à partir de 3 kg) à 12 kg.


Position Nouveau-né

De la naissance à 2 mois

1 • Prenez un bandeau et repliez-le sur lui-même pour former une boucle à double épaisseur. Enfiler la tête puis le bras dans cette boucle. Ouvrez-la légèrement.

2 • Prenez bébé et placez le dedans face à vous en position dite de la grenouille : bassin basculé et genoux repliés.

3 • Tout en tenant bébé assez haut et droit face à vous, passez le deuxième bandeau de l’autre côté (après l’avoir replié). Placez-le sous les fesses et le dos du bébé (ses pieds ne servant pas d’appui). Ajustez le tissu avec des voltes (voir définition ci-dessous) et veillez à dégager ses voies respiratoires.

Lire les précautions pour porter un nouveau-né.

Voir le tuto vidéo

Position face au porteur

À partir de 2 mois (en fonction de l'écartement naturel des hanches)

1 • Prenez un bandeau et repliez-le sur lui-même pour former une boucle à double épaisseur. Enfilez la tête puis le bras dans cette boucle. Faites de même avec le deuxième bandeau. Dans votre dos, les bandeaux doivent être bien à plat.

2 • Prenez le bébé assez haut contre vous. Glissez ses jambes l’une après l’autre de chaque côté, au cœur des deux bandeaux. Ajustez-les et veillez à bien les croiser sur la nuque du bébé de manière à recouvrir ses épaules.

3 • Sous ses fesses, le tissu des deux bandeaux doit être réparti d’un genou à l’autre pour respecter la position physiologique en M. Pensez à bien remonter le tissu sur vos épaules et à faire des voltes si besoin (définition ci-dessous des voltes).

Voir le tuto video

position sur la hanche

Portage d'appoint à partir de 7 kg (ou 6 mois minimum)

1 • Prenez un bandeau et repliez-le sur lui-même pour former une boucle à double épaisseur. Enfiler la tête puis le bras dans cette boucle. 

2 • Prenez bébé et placez le assis, les jambes de part et d'autre de votre hanche, assis dans le tissu.

3 •  Ajustez si besoin en faisant une volte sur votre épaule.

Gardez une main sur votre enfant pour assurer sa sécurité. 

Voir le tuto vidéo


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡