Philosophie

" En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre d’enfant installée avec amour, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre : le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie" - Felix Stauffer, Biologiste.

Avoir son bébé blotti contre soi est avant tout un plaisir et les bienfaits psychologiques du portage profitent aussi bien à la relation parents-enfant qu'à la stimulation de son intelligence. L'enfant a besoin de ce sentiment de sécurité, de confiance, qui lui est donné par le contact étroit avec sa mère ou son père. 

Le portage a aussi une incidence bénéfique sur le comportement et les pleurs du nourrisson, notamment grâce à la position verticale qui facilite la digestion, diminue les reflux et coliques, mais aussi grâce au sentiment de sécurité dont bénéficie les bébés portés.

En utilisant uniquement des colorants naturels et des teintures végétales, nous éliminons les risques sur la santé liés à l’utilisation de produits chimiques, toxiques et dangereux. Surtout lorsque l’on connait les effets sur la peau (notamment des nourrissons et jeunes enfants) de certaines matières ou teintures chimiques. Et surtout lorsqu'on sait, combien nos bébés aiment mâchouiller tout ce qu'ils trouvent à se mettre sous la dent, même un bout d'écharpe.

Les porte-bébés Studio Romeo ne nécessitent ni nœud, ni boucle, ni sangle, clip ou anneaux... Il s’agit de deux bandeaux qui s’enfilent de part et d'autres des épaules et c’est parti ! Ils permettent de porter bébé de 3 manières différentes, de la naissance à 12 kg. Voir le Mode d'emploi.

Tous les produits Studio Romeo sont en coton 100% Biologique (certains modèles certifiés GOTS), c’est-à-dire fabriqués avec des fibres naturelles issues de l’agriculture biologique et sans pesticides. Et parce que la peau des bébés est ultra-sensible, les colorants utilisés sont naturels, les teintures végétales ou pigmentées à base d'eau, non toxiques, sans solvants, sans métaux lourds ni Composés Organiques Volatils.

Tous nos produits sont faits avec Amour, imaginés et dessinés en France (en Haute-Savoie) puis fabriqués dans un atelier de confection spécialisé à Porto au Portugal. Nos porte-bébés sont testés et conçus pour respecter le développement psychomoteur de l’enfant ( conformité et qualité).

> VOIR NOS MODELES <

Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles :

 

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

IMPORTANT : Le tissu s'assouplit et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

4. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre.

LIVRAISON gratuite en france  ♡