Enga - Studio Romeo FR

LES LIVRAISONS SONT MAINTENUES ET LES FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE

0

Votre panier est vide

Chez Studio Romeo, on célèbre la maternité et on écrit l’amour avec un grand A, pour chérir la vie. Sa force, sa fragilité et sa magie. 
Ici et maintenant, on pense à demain.
On imagine des accessoires eco-friendly pour un quotidien simple et juste. Parce que l’union fait la force. Parce que c’est l’intention qui compte. Et qu’avec un peu de chance, nos enfants nous diront merci. Voici quelqu'uns de nos engagements. 

DES MATIERES NATURELLES

Nos produits sont faits avec Amour, imaginés et dessinés en France puis fabriqués dans un atelier de confection spécialisé au Portugal. Tous nos produits sont en coton 100% biologique, c’est-à-dire fabriqués avec des fibres naturelles issues de l’agriculture biologique et sans pesticides.   

 

Le LABEL OEKO-TEX 100®

Parce que la peau des bébés est ultra-sensible, tous nos tissus sont conformes aux exigences du label Oeko-Tex 100 concernant les produits chimiques (exempts de produits colorants azoïques, de formaldéhyde, de pentachlorophénol, de cadmium, de nickel…). Les colorants utilisés sont naturels et pigmentés à base d'eau, non toxiques, sans solvants, sans métaux lourds ni Composés Organiques Volatils.  

Un atelier certifié GOTS

GOTS pour Global Organic Textile Standard, est un label qui certifie à la fois des conditions de travail dignes mais aussi le respect de l’environnement. Cette certification GOTS assure qu'à toutes les étapes de production et de transformation du textile, les procédés utilisés soient socialement responsables et respectent le consommateur, le cultivateur et l'environnement. 

Une démarche d'Upcycling

Chez Studio Romeo, rien ne se perd tout se transforme ! Le recyclage de nos chutes de tissus leur donne une seconde pour créer de nouveaux produits. En l'occurence, nous confectionnons avec des petites couvertures rondes. Elles sont par nature beaucoup plus écologiques que les matières neuves et permettent aussi des économies d’eau et d’énergie.

le RESPECT DES NORMES

La qualité de nos produits est essentielle et des tests sont réalisés en laboratoire d’après le cahier des charges de la norme européenne pour les porte-enfants NF EN 13209-2. Tous nos porte-bébés sont conformes aux exigences de sécurité et conçus pour respecter le développement psychomoteur de l’enfant. Physiologiques, ils sont également approuvés par l’International Hip Dysplasia Institute (Institut international de la dysplasie de la hanche) qui les a classés comme produits « respectueux des hanches ».

 

Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ DUO

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).